• Un voyage au Maroc : dépaysement culinaire garanti

  • Le Maroc est un pays qui se trouve dans la partie Nord Ouest de l'Afrique du Nord. Ce pays a une longue côte qui borde l'Océan Atlantique mais aussi une côte qui borde la mer Méditerranée. Le voyageur pourra donc tourner ses vacances vers la mer mais aussi vers la terre et le somptueux désert du Sahara marocain. Quelle que soit l'option choisie par le vacancier, un voyage au Maroc c'est toujours un grand dépaysement.

    Quelle est la gastronomie marocaine?

    Sejour Maroc

    La gastronomie marocaine est très réputée et ne manque pas de saveurs, bien au contraire. Les vacanciers français qui se rendent au Maroc seront ravis car les français comme les marocains sont très attentifs à la qualité gustative de leur alimentation. La gastronomie marocaine, à l'instar de la gastronomie française tient une place de choix dans la culture du pays.

    Le couscous

    Parmi les meilleurs plats que l'on peut trouver dans son assiette au Maroc il y a bien entendu le très célèbre couscous. C'est un plat qui est d'origine Berbère. On le sert normalement tous les vendredis mais les marocains peuvent vous le proposer tous les jours. Il est composé d'une semoule préparée à la main, d'un bouillon de légumes et de viandes de moutons et d'agneau. Il est adoré des français et des touristes en général qui volent à destination du Maroc.

    Le tajine

    Il y a aussi le tajine. Ce plat est également d'origine berbère. C'est un plat qui est préparé et cuit dans un récipient en terre avec un couvercle en forme de cône.

    Le méchoui

    Le méchoui est un plat de fête qui se partage. C'est un plat qui est composé de plusieurs viandes. Il n'y a pas vraiment de recette si ce n'est un mode de cuisson spécifique : la viande est cuite à l'étouffée dans un four en terre.

    ch be lu ca